INFO JUILLET 2012

 


 C’est le poids des mobinautes quotidiens parmi les 40% de possesseurs de smartphones en France : 9 possesseurs de Smartphone sur 10 se connectent à l’Internet mobile tous les jours !

En tête des activités pratiquées, la consultation et l’envoi d’e-mails (au moins une fois par jour pour 62% des possesseurs), la consultation d’un moteur de recherche (49%) et les réseaux sociaux (38%).

Parmi les autres activités facilitées par le smartphone : la recherche d’informations sur des entreprises ou services locaux, la recherche de produits ou de services et le visionnage de vidéos.

En quelques années,  cet objet a pris une place croissante dans nos vies  et a profondément transformé nos comportements : près de 80% des possesseurs avouent aujourd’hui « ne jamais sortir sans leur smartphone »et 23% préfèreraient renoncer à leur télévision plutôt qu’à leur smartphone !

Source : Ipsos/Google – Notre planète mobile – Juin 2012

INFO DU MOIS

 

 C’est le nombre d’écrans par foyer en moyenne, en France. Les Français utilisent de plus en plus d’écrans différents chez eux (4,4 écrans en moyenne en 2004, soit une progression de 25% en 8 ans).


Télévision, smartphone, ordinateur, tablette, baladeur multimédia..., loin de se substituer les uns aux autres, les usages se cumulent : nous assis tons à une addition des utilisations et non pas à une substitution.
En effet ces nouveaux écrans ont beau avoir envahi nos vies, ils n'ont pas détrôné le sacro-saint poste de télévision qui reste au cœur du foyer. Le téléviseur reste l'écran familial, collectif, autour duquel on se réunit pour partager un contenu. 


Les chiffres confirment cette tendance : alors que la vente de tablettes et de smartphones est toujours en plein boom, l’audience de la télévision continue sa progression (3h59 / jour en moyenne auprès des 15 ans et plus).

Source : Médiamétrie, juillet 2012

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INFO DU MOIS

 

 C’est le nombre d’écrans par foyer en moyenne, en France. Les Français utilisent de plus en plus d’écrans différents chez eux (4,4 écrans en moyenne en 2004, soit une progression de 25% en 8 ans).


Télévision, smartphone, ordinateur, tablette, baladeur multimédia..., loin de se substituer les uns aux autres, les usages se cumulent : nous assis tons à une addition des utilisations et non pas à une substitution.
En effet ces nouveaux écrans ont beau avoir envahi nos vies, ils n'ont pas détrôné le sacro-saint poste de télévision qui reste au cœur du foyer. Le téléviseur reste l'écran familial, collectif, autour duquel on se réunit pour partager un contenu. 


Les chiffres confirment cette tendance : alors que la vente de tablettes et de smartphones est toujours en plein boom, l’audience de la télévision continue sa progression (3h59 / jour en moyenne auprès des 15 ans et plus).

Source : Médiamétrie, juillet 2012